Petits Chanteurs du Mont-Royal

Petits Chanteurs du Mont-Royal

L’école Notre-Dame-des-Neiges contribue à la formation académique des Petits Chanteurs du Mont-Royal, pour les élèves du primaire (de la 3e à la 6e année).

La Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal a été fondée en 1956. Elle s’inscrit dans une tradition européenne qui trouve ses origines au VIe siècle.

Elle est composée de 210 garçons âgés de 8 à 17 ans, qui partagent une passion commune pour le chant.

La Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal poursuit un projet éducatif unique qui fait ses preuves depuis plus de 50 ans. C’est un lieu de formation musicale avancée où les élèves du primaire, en plus du programme scolaire régulier, reçoivent environ trois heures par jour de formation musicale.

Au cours des dernières années, les Petits Chanteurs du Mont-Royal se sont produits en Corée, en République tchèque, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Autriche et aux États-Unis.

Recrutement et auditions

La campagne de recrutement pour les garçons actuellement inscrits en 2e année dans une école du CSSDM a lieu du 24 mai au 31 octobre 2022. La candidature de chaque enfant sera analysée et les parents seront informés si celle-ci répond aux critères de sélection.

Pour déposer une candidature :

– Remplissez le formulaire d’inscription à l’écran : imprimez-le, signez-le et apportez-le à l’école Notre-Dame-des-Neiges ou retournez-le à l’adresse ndn.recrutement@csdm.qc.ca

Documents originaux requis :

Preuves d’identité

Bulletin scolaire

À l’inscription, il est important de mentionner les besoins particuliers de l’enfant pour permettre une meilleure analyse de sa situation.

 Si la candidature du garçon est admissible, une audition se fait ensuite lorsqu’il est en 2e année du primaire.  Il sera alors indispensable de remplir le formulaire d’audition acheminé aux parents concernés et un rendez-vous sera établi. Si cette audition est réussie, le candidat sera invité à se présenter à un stage obligatoire. La réponse définitive sera communiquée le 30 novembre 2022.

Conditions d’admission

1- Scolarité

  • 2eannée du primaire complétée avec succès, prioritairement dans une école du CSSDM
  • bonnes compétences disciplinaires en mathématiques et français

2- Musique

  • aimer chanter
  • avoir une voix juste
  • réussir l’audition et le stage

3- Être prêt à accepter la discipline artistique requise

4- Être prêt à participer à toutes les activités de la Maîtrise et à leur donner priorité

5- Évaluation en cours de route si nécessaire

Pour plus d’information